LE SLOGAN DE L'AGENCE DE VOYAGES BABYBOOM est 

L'ART de RESTER JEUNE, CURIEUX et SOLIDAIRE

de la planète Terre.

C'est un vaste programme, mais qui correspond souvent aux envies des SENIORS et BABYBOOMERS.

LES VOYAGES forment LA JEUNESSE , mais cela permet aussi de l'ENTRETENIR;

La génération du Baby Boom a la chance d'arriver à l'âge de la retraite en BONNE SANTE, souvent en COUPLE, avec plus de 15 ANS d'espérance de vie en pleine forme, et souvent elle a les moyens financiers car leur patrimoine dans les 30 années glorieuses n' a pas coûté très cher compte tenu du rythme de l'inflation de l'époque.

Cette génération qui a  fait MAI 1968, va encore REVOLUTIONNER l'art de vieillir et BOUSCULER l'équilibre des retraites.

C'est une vague de fond, les personnes de plus de 60 ans vont passer de 15 à 30 % de la population française en 20 ans. Vous aurez noté que le logo de Babyboom Voyages est souligné par une vague (que l'agence espère surfer) et que les vibrations atteignent la terre ferme, le palmier restant l'emblème du soleil et de la mer tropicale, symbole des vacances réussies. 

 

Mais vous n'êtes pas des VIEUX, vous êtes des ACTIFS sans emploi CHANCEUX,  et les plus jeunes d'entre vous (50 ans aujourd'hui) seront des travailleurs jusqu'à 70 ans et plus qui devront intégrer les voyages dans leur vie de tous les jours, car s'il faut attendre la retraite pour voyager, c'est prendre le risque de ne pas partir découvrir la planète avant que la solitude ou les problèmes de santé ne vous ratrapent.

ALORS QUE VOUS PROPOSEZ COMME VOYAGES pour RESTER JEUNE (et DYNAMIQUE)  

ASSOCIER SPORT LOISIRS ET DECOUVERTES 

dans des spots réputés à l'échelon de la planète :

semaine de ski dans les Rocheuses, week-end neige dans les grandes stations suisses et autrichiennes, Cocktail nordique avec ski de fond, raquettes, chiens de traineau, sauna, et motoneige au Québec ou en Laponie, Stage de plongée en Mer Rouge ou dans l'océan indien pour explorer les lagons, admirer  les poissons multicolores et les barrières de récifs, ou cotoyer les raies mentas, les baleines ou les dauphins, Randonnées pour découvrir un pays en profondeur, Trekking en Himalaya ou dans les Andes, Ascensions du Kilimandjaro, de l'Atlas, de Volcans en activité, du Mont Sinaï, Balades en vélo, descentes en canoé, saut en parachute, parapente, surf, kite ....

PRENDRE SOIT DE SA SANTE ET DE SON CORPS

Un séjour THALASSO ou BALNEO en France ou à l'étranger, essayer un stage de remise en forme, faites vous un SPA, appréciez les massages et les pierres chaudes, redécouvrer l'harmonie du corps et de l'esprit dans les différentes civilisations ancestrales notamment orientales (osez l'AYURVEDA dans l'Himalaya ou à Evian au bord du lac Léman).

Partir 4 à 12 semaines en LONG SEJOUR au SOLEIL D'HIVER désert tunisien ou marocain pour zapper l'hiver français froid et plein de neige, en couple ou entre amis  

Prendre son temps pour découvrir un pays en prolongeant le séjour, en louant une voiture et construisant son propre programme selon ses envies et le RYTHME souhaité pour une bonne immersion

EMMENEZ VOTRE FAMILLE EN VACANCES 

La génération du BABYBOOM rentre dans sa phase de transmission de valeurs, et partage de vie entre grands parents, parents et enfants. Sachez prendre vos petits enfants en séjour, chez vous ou lors d'escapades, le vécu partagé est si riche, et la solidarité financière une chance.  Vos enfants travaillent, libérez les quelques jours, pendant les vacances scolaires.

Quelques idées de voyages INTERGENERATIONNELS :

* Séjour ou week end à DISNEYLAND PARIS ou au FUTUROSCOPE, Au coeur de l'hiver, les enfants de moins de 12 ans sont gratuits dans la chambre des adultes en séjour et en TGV DIRECT GRENOBLE / DISNEYLAND

 * En CROISIERE,  papy et mamy emmène vos enfants, pour un circuit en MEDITERRANEE ou SUR UN FLEUVE EUROPEEN. Les croisières COSTA et MSC en premier ligne embarque les enfants et les ados jusqu'à 18 ans GRATUITEMENT lorsqu'ils partagent votre CABINE.  Et sur un paquebot, véritable hôtel flottant grand confort, les activités sont nombreuses pour les occuper et partager des moments sympathiques, et en plus comme chaque jour on s'éveille dans un nouveau pays, les excursions permettent de découvrir les charmes de la région le temps de l'escale.. 

Séjour à la NEIGE, en montagne, dans votre résidence secondaire ou en location si vous aimez l'autonomie, en centre de vacances afin de pouvoir compter sur l'animation culturelle du groupe d'ages et des soirées festives collectives à la carte.

* Réaliser un rève et VOYAGER EN TRIBU familiale,  la croisière sur le Nil, la Traversée Est Ouest des Etats Unis en camping cars,  par exemples,  vous pourrez au dessus de 10/15 personnes bénéficier des avantages et tarifs groupes.

* Week end ESCAPADE  dans les capitales ou villes d'art européenne, sachez amener vos petits enfants ados, à Londres, Prague, Venise, Paris .........et laisser les composer le programme qui les intéresse (pas trop de musées s'il vous plait) et si vous connaissez pas la langue du pays, servez vous de leur compétence en langues et pour vous repérer des fonctions de leur téléphone portable pour s'orienter, pour prendre le métro ou pour trouver les magasins qui offrent des soldes, ou les spectacles possibles pour le soir même.

   Ah, n'oubliez pas l'appareil photo, car des SOUVENIRS COMME CELA, C'EST POUR LA VIE !!!! 

SOIF DE DECOUVERTE DES PEUPLES ET PAYS DANS LE RESPECT DE LA PLANETE

Le monde est vaste, pourquoi nous limiter à la France, sachez ELARGIR VOS HORIZONS , SOYEZ CURIEUX Il y a tant de CIVILISATIONS à comprendre, à découvrir, tant de peuples à connaitre, de coutumes et de modes de vie à partager, de personnes à rencontrer 

Le voyage c'est aussi CHANGER DE REGARD, sur le développement , sur l'économie capitaliste, c'est aussi se poser des questions des conditions qui permettent d'être HEUREUX, d'être dynamisé par un ESPOIR ou un objectif malgré la pauvreté matérielle dans de nombreux pays du tiers-monde.

On ne revient jamais comme avant !

ACTEUR DE LA SOLIDARITE MONDIALE ET FAMILIALE

Notre planète n'a plus de FAR WEST, elle est connue sur toutes ses faces, elle a des limites et les richesses naturelles sont confiés à la communauté des terriens fort de 7 Milliards d'habitants.

Quand notre pourboire correspond à un mois de salaire d'un travailleur dans le pays visité, ou qu'avec une somme dérisoire on peut guérir une personne, ou la nourrir elle et sa famille pendant un an. La solidarité est une chance et même un devoir, pour une meilleure répartition des richesses, pour le respect de l'environnement et une cohabitation pacifique des différents peuples.   

Face aux catastrophes naturelles, Tsunami dans l'Océan Indien, Séisme en Haîti, on ne peut plus vivre compartimenté par pays, il faut raisonner à l'échelon de la planète. Des marchés Nourriture contre Pétrole sont des scandales inadmissibles.

Nous avons roulé avec trois voitures par famille, consommant plus de 10 litres d'essence aux 100 km, 30 ans durant, pouvons nous maintenant interdir aux pauvres du Brésil de défricher la forêt amazonienne car ils nous volent notre réserve en oxygène.    Les remèdes sont mondiaux, et le droit à polluer n'est pas une solution DURABLE.

La SOLIDARITE est indispensable, de plus un jour c'est peut être NOUS qui en auront besoin. Apprenons donc les gestes éco-citoyens, sachons traiter nos ordures, économiser l'eau et l'énergie, soyons intelligents et ne tombons pas dans les pièges du marketing capitaliste, car derrière tout achat, il y a soutien à un système, il ya des conséquences sociales graves et destructrices si on n'y prend pas garde.

Enfin vous avez sans doute des ENFANTS, des PETITS ENFANTS, vous avez le devoir de TRANSMETTRE l'héritage, celle d'une planète bleue, où les paradis terrestres seront préservés et les taudis nettoyés et réhabilités malgré les enjeux mondiaux du réchauffement climatique et de la mondialisation capitaliste.